Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens...
8 juin 2012

A Paris....

De retour après 24 heures parisiennes, mon projet de livre en moins mais quelques kilos de tissu en plus dans mes bagages !

Et oui, il se trouve que mercredi commençait la vente éphémère de Cousette, et comme par hasard ma maison d'édition ne se trouve pas très loin; donc passage obligé à la boutique Arom, 73 rue Ledru Rollin dans le 12ème (et ça continue jusqu'à demain si vous êtes dans le coin !). Un très joli endroit, où j'ai retrouvé Marie qui jouait à la marchande et quelques clientes bien sympathiques avec qui nous avons papoté un bon moment. Impossible de ne pas craquer pour tous ces jolis tissus, c'est maladif chez moi.... (mais je ne suis pas la seule, je crois !)

Et puis le lendemain, mes pas m'ont menés vers Sacrés coupons où j'ai cru devenir folle: pour une pauvre provinciale comme moi, habituée aux magasins de tissu dégarnis et démondés, c'est la caverne d'Ali baba ! Bon, il faut avoir le temps de farfouiller dans tous les tas de tissu, mais il y a des merveilles; des tissus de grande qualité à des prix défiant toute concurrence. Encore une fois très dur de se limiter, parce que si je m'étais écoutée je serais repartie avec 100 mètres de tissu (bonne idée, juste avant un déménagement !).

Voilà mes emplettes, il y a en vrac: de quoi faire des coussins, quelques vêtements d'été, une veste pour moi (d'ailleurs, si quelqu'un a un patron à me conseiller pour une veste féminine et bien coupée....), etc......

IMG_8594

Bon, en photo ça ne rend pas très bien, il faut les voir et surtout les toucher pour se rendre compte ! Les cinq premiers viennent de la vente Cousette, et les autres de chez Sacrés coupons.

Et sinon, j'ai trouvé cette chouette chaise de bureau sur le Bon coin, mais le tissu est usé et je pense qu'elle aurait besoin d'être rembourrée. Il faut donc que j'enlève le tissu et que je refasse tout; est-ce que vous avez déjà fait ce genre de chose ? Si oui, je suis prenneuse de tout conseil qui pourrait m'éviter de faire trop de bêtises !

IMG_8593

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore la récup, alors moi pour le fauteuil je te conseillerai exactement comme Sandrine, rajoute de la ouatine pour l'assise si nécessaire, tu l'agrafes tout simplement! j'ai passé 5 ans au dessus d'un capitonneur et parfois il ne se prennait pas la tête!!! et si tu veux que les agrafes disparaissent tu peux coller un biais, ruban, plumes, récup cuir en fin tout!!! selon le style!<br /> <br /> bon courage, moi c'est peinture du vieux vaissellier que ma voisine m'a donné, il a 90 ans!!!
B
Ah oui, il sort quand ce livre?!
A
J'aimerai bien avoir des nouvelles du livre ;) il sort quand ?!
J
Mélanie, tu n'alimentes plus ton blog ? C'est à cause des travaux ? Bisous <br /> <br /> Julie
S
Bon je ne sais pas où tu en es pour ton fauteuil mais voici quelques conseils... ALors, il faut que tu démontes le tissu avec précaution...De plus le fait de le démonter, te permettra de voir comment il a été monté... Cela te servira de patron pour le recouvrir... La mousse du dossier et des côtés a l'air d'être en bon état, par rapport à l'assise... Peut être que tu peux allez dans un "découpe mousse" pour refaire l'assise... Ce qui peut être bien c'est de recouvrir ensuite la mousse avec ce que l'on appelle une toile blanche que tu dois bien tendre... C'est une toile en coton un peu épaisse mais que tu peux bien tendre... Cela te servira d'essai avant la coupe du tissu...Après tu mets de la ouate partout et ensuite le tissu... Le fait qu'il y ai plusieurs épaisseurs va te tendre du coup ton tissu et voilà... Dernier conseil,lorsque tu démontes ton fauteuil, prends des photos de chaque étape du démontage... Tu verras c'est un bon support technique...N'hésite pas à m'envoyer un petit mail si tu as besoin et bon courage...
Publicité