Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens...
18 mars 2015

Brighton

brighton-6

Cette fois j'avais envie de partager avec vous mon petit séjour à Brighton.

Gros coup de foudre pour cette cité balnéaire anglaise, qui se trouve juste de l'autre côté de la Manche.

Une grande ville dynamique et avant-gardiste qui regorge de restaurants branchés, de pubs et bars plus ou moins traditionnels, de boutiques vintages. Si vous aimez bien manger (si si, je vous assure qu'en Angleterre c'est possible !), si vous aimez la mode, la déco, les maisons victoriennes et les façades en brique, cette ville est faite pour vous !

Grosse frustration, pendant ces trois jours je n'avais pas mon appareil photo, je n'ai donc que des photos pas terribles (et pas très flateuses, vu le temps gris !) prises avec mon téléphone à vous montrer (et puis quelques dessins faits sur place aussi).....

Allez, on y va ?

Ce qui est pratique quand on habite en Normandie, c'est que Brighton c'est juste en face ! Quatre heures de ferry (de Dieppe), et on arrive à New-Heaven, tout près de Brighton (vous pouvez prendre le train pour vous y rendre).

brighton-1

IMG_20150313_0001

Balade obligée dans les Lanes, ces petites rue piétonnes bordées de boutiques sympas ! Beaucoup de vintage mais pas que, le paradis du shopping....

brighton-3

 

brighton-4

brighton-5

Au débouché des Lanes, juste avant le front de mer, arrêt obligé pour déjeuner au Jamie's italian ! Je vous conseille le cheesekake meringué, une tuerie ;-)

IMG_20150313_0003

Ensuite grande balade en front de mer, ambiance un poil nostalgique en cette saison et avec ce temps !

brighton-7

brighton-10

brighton-8

brighton-11

brighton-9

Maintenant un petit tour au pub ! Je vous recommande vivement le Mesmerist, d'abord pour la déco mais aussi pour l'ambiance au top. Allez-y surtout le lundi soir, jour de résidence du groupe Flash mob jazz. Nous avons adoré le concert de ce groupe de cinq garçons au look rétro; attention ça swingue !

brighton-12

IMG_20150313_0005

brighton-13

 

La photo juste au dessus à gauche et le dessin en dessous on été faits au Joker, un autre pub très sympa avec DJ tous les dimanche soir.

IMG_20150313_0004

 

Et puis pour le breakfast,le Cafe Coho juste à côté de la gare, avec sa montagne de pancakes aux myrtilles !

brighton-2

IMG_20150313_0006

Et puis notre guest house, the Churchill, maison blanche donnant sur une jolie place, une déco simple et de bon goût, très bon rapport qualité/prix !

brighton-14

Voilà, c'était chouette ! On a déjà prévu d'y retourner d'ici quelques mois avec les copines; si vous avez d'autres bonnes adresses à me conseiller je suis preneuse ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Do you have a list of places to go to when visiting brighton?
T
I would like to recommend Trading Post Coffee Roasters. They offer fresh coffee and great service run alongside their kitchen, serving breakfast and brunch, including lots of vegan, vegetarian and gluten free options.
C
Super ce petit reportage ! les dessins sont extras ! J'y suis allée il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé...
D
Cela a l'air bien merveilleux ! Ma fille y est allée l'année dernière en voyage de fin d'année, elle avait adoré !<br /> <br /> Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Bon week-end à toi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sylvie S.
M
Ton reportage et tes dessins sont superbes .<br /> <br /> ça donne envie d'y aller , ma fille y a fait un séjour scolaire elle a adoré .
Publicité