Parce que j'en avait marre de ranger mes bobines de fil dans une boîte qui prend toute la place sur mon petit bureau de couture, je me suis dit que la solution était le range-bobine mural.

Comme je n'avais aucune idée de l'endroit où on peut se procurer se genre d'objet, j'ai décidé de le fabriquer moi-même. Dans ma tête, c'était hyper simple: des tasseaux de bois à scier, quelques clous à enfoncer, et le tour est joué ! Dans la réalité, ça s'est avéré un peu plus compliqué parce que si les tasseaux ne sont pas coupés à la même longueur au millimètre près, ça ne va pas, et les clous c'est pas si facile que ça à enfoncer, ça se tord, ça casse le bois.... Bref, ça m'a pris du temps, mais j'ai réussi et après un petit coup de peinture, voilà ce que ça donne:

IMG_9130

bobines

IMG_9123

bobines2

Et voilà un coin couture tout propre et tout bien rangé ! (mais pour combien de temps ?)

Ah, et sinon j'ai suivi la suggestion de Béné alias Bichoco et fait une galette pour préserver l'assise de mon beau fauteuil (qui présente déjà la trace de petits doigts sales, parce ce que c'est tellement drôle de jouer à faire tourner à fond la caisse le fauteuil de maman....); et voilà son nouveau look:

IMG_9132