Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens...
8 octobre 2014

Petits riens en cuir

Comme promis je vous en dis un peu plus sur mon dernier livre !

couv

Tout d'abord le sujet: le cuir. C'est un thème qui est venu naturellement puisque je travaille le cuir depuis plusieurs années et que j'ai déjà un tout petit peu abordé la question dans mes livres précédents... Au départ je voulais faire un livre très complet avec les techniques de couture du cuir à la main, mais assez vite je me suis dit que vous préféreriez avoir des modèles faciles à coudre à la machine et surtout réalisables avec d'autres matériaux que le cuir.

La première partie est assez technique avec la liste des outils, les conseils, techniques diverses, etc..... et ensuite vous trouverez 14 modèles que voici:

sommaire

 

J'ai donc essayé de créer des modèles simples et utiles, des choses que j'aurais envie de porter ou de faire porter à mes enfants. Une partie des ouvrages est réalisable dans d'autres matériaux que le cuir ou le simili-cuir: la besace nacrée, la besace chat, la pochette Navajo et la pochette pour tablette. Pour les autres, qui comportent des bords "crus", vous pouvez remplacer le cuir par du feutre, de la toile cirée ou toute autre matière pouvant être coupée à cru.

Dans le livre il y a un gros travail d'illustration, environ 200 petits dessins qui ont pour but de vous rendre les explications aussi limpides que possible ! J'espère y être parvenue.

Un dernier mot sur les photos. Pour ce livre je me suis lancé un gros challenge, celui de faire moi-même les photos ! Evidemment si j'avais su le travail et le stress que ça allait représenter je serais partie en courant....

Entre le stylisme, le cadrage, la technique, la lumière, il y a toujours quelque chose qui ne va pas et ces jours de prise de vue ont été vraiment éprouvants !!! Si je m'en suis sortie c'est grâce à deux personnes formidables qui ont beaucoup de talent et qui ont réussi à rester zen en toute situation: mon éditrice Gi et ma soeur Clémence. Merci du fond du coeur les filles, sans vous je ne sais pas ce que je serais devenue !!!

Maintenant je vous montre quelques unes de ces fameuses photos:

chaussures-moufles

besace-navajo

tote-ecaille

 Shopping photo: bijoux Shlomit Ofir chez Un oiseau sur la branche, patère montagne April eleven.

Si tout ça vous a donné envie de découvrir le livre, il est déjà disponible sur le site de l'éditeur (et vous pouvez même le feuilleter en ligne), sinon il est en précommande chez les autres libraires (il sort officiellement le 16 octobre).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Je tiens d'abord à vous féliciter pour ce livre qui va m'aider a me lancer dans le cuir, chose que je n'aurais pas osée sans! Il est superbe et les créations sont toutes très belles!<br /> <br /> J'ai une question concernant le passepoil en simili cuir doré tressé utilisé pour la besace nacrée : où l'avez-vous trouvé? J'ai fait le tour des adresses indiquées dans le livre mais je fais chou blanc! <br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide !
B
Oh là là j'ai dû tomber dans une immense faille spatio-temporelle parce que j'ai complètement raté la sortie de ce nouvel Opus. Il a l'air top! Un Petit tour à la librairie s'impose.
L
Bravo, les photos sont magnifiques et les articles très bien mis en valeur! Je sens que je vais craquer pour ton livre !-)
B
Merci pour toute cette inspiration... Tes réalisations sont extra... Un pur bonheur!!!
M
bravo pour ce nouveau bouquin!! très tentant le modèles... et le photos sont très belles!!
Publicité