Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens...
3 novembre 2014

Tuto de consolation !

Un grand merci à toutes et tous pour votre participation et pour vos messages tous plus adorables les uns que les autres ! Merci du fond du coeur, vraiment, c'est génial de vous lire et de se sentir tellement encouragée !!!

Il a bien fallu tirer au sort quatre gagnants, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai décidé que cette fois-ci il n'y aurait pas de perdant ! Il y a un lot de consolation pour tous les autres: un joli tuto  (bien sûr, c'est un modèle exclusif qui ne se trouve pas dans le livre).

J'ai choisi un portefeuille, assez simple mais avec quand même un petit truc en plus. Ce modèle est parfait pour commencer à travailler le cuir, j'espère que ça vous plaira !

IMG_1881

Vous pouvez télécharger le patron (à imprimer à 100% sans marge) et les explications ici:  Patron_explis_portefeuille.

Et voici les différentes étapes de couture, avec des illustrations comme dans mes livres:

schema1

schema2

 

IMG_1889

IMG_1873

Concernant les fournitures, pour cet ouvrage le cuir vient de chez Cuirs et peaux (c'est une boutique E-bay, mais ils sont hyper sérieux et le rapport qualité /prix est impeccable, je commande mon cuir chez eux depuis des années !) , le tissu de doublure chez Anna Ka Bazaar, le biais métal et la pression métallique chez France Duval-Stalla. Mais je ferai très bientôt un post sur mes fournisseurs de cuir etc.... 

Voilà si ce modèle vous a plu, vous en trouverez d'autre là-dedans:

couv

Bon, et maintenant trève de suspense ! Après un tirage au sort sur Random, j'ai vérifié et revérifié et voici les commentaires gagnants:

Capture d’écran 2014-11-03 à 21

 

 n°105: Isabelle A-N, tu gagnes un livre et un chèque cadeau France Duval-Stalla.

 

Capture d’écran 2014-11-03 à 21

 

n°54: Jule18, tu gagnes un livre et des coupons Atelier Brunette.

Capture d’écran 2014-11-03 à 21

n°305: Sandrinez, tu gagnes un livre et un sachet de thermocollants Madame Mademoiselle.

 

Capture d’écran 2014-11-03 à 21

 

n°197: Mme Botte de foin tu gagnes un bijou Un oiseau sur la branche.

Bravo les gagantes ! J'attends vos adresses en message privé pour vous faire parvenir vos cadeaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir je voulais savoir s'il pouvait se faire tout en tissus à la place du cuir ?<br /> <br /> Metci
S
bonjour, trop chouette, je me lance ! le patron est couture incluse, c'est bien ça ? merci !
M
bonjour,<br /> <br /> d'abord merci pour ce tuto :) <br /> <br /> je rencontre un problème pour imprimer le patron ... si je met en A4 sans bordure à 100%; il ne tient pas sur la page ... comment puis je faire svp ? j'imagine que pour repère, le demi patron doit faire dans les 10 cm de large, si finit il fait 20 cm et du coup je vois pas trop comment tout peut tenir dans la largeur d'un format A4 ...<br /> <br /> bref, je galère :P <br /> <br /> merci d'avance pour votre réponse
L
merci pour le patron du portefeuille.<br /> <br /> Lidye
L
Merci et bravo pour ce vous nous proposer ! J'adore votre blog.
Publicité