Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens...
29 mars 2013

Travaux d'aiguille

Encore une fois j'ai mis le temps, mais je reviens un petit peu par ici pour vous montrer ce bel objet !

Il s'agit d'un vieil almanach (1933, vous imaginez un peu ! ), qui en plus d'être beau (du jaune, du noir, des triangles, hyper tendance, non ?) servait de journal de bord de couture et tricot à une jeune femme dans les années 30.

Quelle merveille de feuilleter ce témoignage du passé...Des échantillons de tricot, de jersey, de jours, des explications à l'écriture désuette, des coupures de journaux, le tout accompagné de conseils à chaque page pour que la ménagère apprenne les usages et avantages de l'électricité (encore rare à cette époque !).

Moi tout ça m'émeut beaucoup, alors je me suis dis que j'allais vous en faire profiter....

IMG_1192

IMG_1202

IMG_1204

IMG_1205

IMG_1206

IMG_1210

IMG_1207

IMG_1208

IMG_1194

 Cerise sur le gâteau, il m'a été légué avec toute la collection de patrons de sa propriétaire; encore pleins de belles choses à vous montrer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour ,<br /> <br /> quel trésor !quand on pense au travail effectué.....à la transmission du savoir faire !<br /> <br /> super!
M
Quelles merveilles que ces petits points.<br /> <br /> J'ai pour ma part les cahiers de couture, de patronage et de broderie de ma maman et... ceux de son professeur. Un régal !
S
Je comprends votre émotion à posséder un tel cahier...
B
Mazette, quel trésor !
M
Voilà le genre de trésor que l'on rêve de trouver. J'imagine le temps qu'il t'as fallu pour tout décortiquer!
Publicité