Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens...
6 septembre 2012

✩✩✩

Bon, alors il paraît que mon prochain livre va bientôt sortir ?

Quand j'ai bouclé le projet (notamment la séance photo en plein emménagement !), j'étais dans un tel état de fatigue et d'effervescence que je n'avais plus aucun recul, aucune idée de ce que le résultat final allait donner. Maintenant que quelques semaines ont passées, j'ai à la fois très hâte et très peur de l'avoir de l'avoir entre les mains; de toutes façons, désormais il est trop tard pour changer quoi que ce soit; je n'ai plus qu'à attendre de voir s'il vous plaira !

Allez, trêve de suspens, voici la couv:

couv

Et bien oui, c'est moi dans mon atelier, parmi tout mon bazar ! Comme vous pouvez le deviner, c'est un livre pour appendre à coudre, donc il y a une grosse partie technique. Mais rassurez vous, il y a énormément de dessins pour que tout soit facilement compréhensible et plus agréable à regarder.

Le nombre d'ouvrages est assez réduit (à cause de la grosse partie technique qui prend beaucoup de place !): il y en a onze. Mais j'ai essayé de vous proposer des choses qui donnent envie et qui vont un peu au delà des projets simples qui s'adressent généralement aux débutantes; tout ça pour dire que les ouvrages peuvent paraître un peu compliqués à réaliser, mais les explications sont normalement suffisamment claires pour que vous y arriviez sans problème.

Si vous voulez en savoir un peu plus et voir quelques pages du livre, allez voir par ici !

En attendant, voici une version de la pochette à bijoux que vous retrouverez dans le livre, et que j'ai cousu pour une amie cet été:

pochette3

pochette

pchette2

Pochette en Liberty Emilia's flowers (Stragier), tissu gris à pois ton sur ton acheté à la vente éphémère Cousette et biais en baptiste olive France Duval Stalla.

Bon, alors mes photos sont un peu nulles parce que j'ai oublié de remplir la pochette de bijoux, donc on ne voit pas trop ce que ça donne. Mais il faut imaginer des bagues sur le support à bagues (l'espèce de boudin en Liberty), des boucles d'oreilles sur le support à boucles d'oreilles (vous plantez les tiges dans la bande de feutrine) et des colliers et bracelets dans les pochettes. Alors, verdict ?


Edit: oups, j'ai oublié de vous dire: il va sortir fin septembre-début octobre (je ne sais pas la date exacte), mais j'ai prévu de venir le présenter (et le dédicacer) à ce moment là dans une boutique parisienne, je vous en reparle dès que j'ai la date !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan de ce que tu fais, le choix des tissus, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je pense que je vais très vite acheter ce dernier livre...
M
Tiens, je crois qu'un troisième opus des petits riens va rejoindre ma bibliothèque...
A
Alors la bravo, depuis le temps que je m'embête pour emporter mes bijoux en vacances quelles superbes idées, qui va nous faciliter le quotidien...
F
Bravo pour tout ce travail, j'ai hâte moi aussi de le voir!
L
Ah ah , je l'ai vu ce matin en vente au carrefour Européen du Patchwork (68) !!!
Publicité