Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens...
21 mars 2011

le tuto !

Pour fêter l'arriver du printemps et pour vous remercier de m'avoir suivie jusqu'ici, un petit cadeau: le tuto de la ceinture à nouer !

Bon, alors attention, ne me remerciez pas tout de suite, parce qu'il vous reste quand même un peu de boulot: il faut que vous fassiez le patron vous-même, à l'aide des dimensions que je vous donne ! Mon patron correspond à une taille 38-40, donc pour une taille supérieure il suffit juste de rallonger les pans à nouer (pièce B).

J'espère que tout est clair dans mes explications et schémas, et j'ai hâte de voir vos versions de la chose !

IMG_0002IMG_0003

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le commentaire du dessus !!!! <br /> <br /> Ben moi, je viens de la faire, j'ai tout bien compris....c'est super clair !!<br /> <br /> Et le résultat est top !!<br /> <br /> Merci beaucoup !!!
A
Testée mais échec, je ne sais pas pourquoi... Je trouve certaines explications peu claires comme "posez les deux pièces de tissu endroit sur endroit".. lesquelles ? A ou B ?<br /> <br /> Lorsque ce fut le moment de retourner, déjà j'ai du découdre par endroits car comme un des côtés de la partie A est cousu, je ne pouvais plus retourner car bloquée. Il faut une ouverture sur les deux côtés en fait !<br /> <br /> Et après, entre là où les parties B sont reliées à la partie A, c'était tout tordu: si je voulais remettre droit, ça voulait dire retourner une des parties et avoir les coutures apparentes...<br /> <br /> Bref j'ai séparé les parties A et B afin de les retourner correctement et je les recoudrai plus tard, mais je ne sais pas comment sans que ça fasse sale... :/ surtout que pas de chance, j'ai un tissu qui effiloche beaucoup :(<br /> <br /> Bref, merci pour le tuto, j'aurais vraiment aimé que ça marche mais je pense que des photos auraient pu éviter toute cette confusion et ces heures perdues.
C
super facile à réaliser.. super bien expliqué... un grand merci
S
C'est de nouveau moi ! Je fais habituellement une taille 38/40, mais là j'aimerais utiliser ton tuto pour faire une ceinture de grossesse. J'imagine la porter en-dessous de mon ventre. Tu penses que je peux partir sur les dimensions que tu as données, ou il vaut mieux que je rallonge les pans ? Ralala ! Comme je suis débutante je ne suis pas très sure de moi, et j'ai toujours peur de me tromper sur les tailles à utiliser...
B
Merci bcp pour ce tuto! Je viens de m'en servir!<br /> <br /> Ma version est sur mon blog.
Publicité