Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits riens...
22 février 2011

selvedge....

IMG_3836

Je ne sais pas si vous connaissez ce joli magazine anglais nommé Selvedge....
Moi, je l'ai découvert il y a peu, sur le salon L'aiguille en fête où ils avaient un stand. Coup de foudre immédiat: les photos, la mise en page, la qualité du papier, le format, les sujets traités, j'aime tout !
On y parle des arts textiles à travers le monde et les âges, de la mode, de la déco, etc...... Le seul truc, c'est que si votre anglais est comme le mien, c'est à dire pas très fluent, et ben on va dire que ça fait un bon exercice !
Petit exemple de ce qu'on peut y trouver:

IMG_3841 IMG_3840

Un article sur le "gansey", c'est à dire les pulls torsadés tricotés sur l'île de Guernsey pour les marins (chaque famille de pêcheur avait sa propre combinaison de torsades, ce qui permettait d'identifier les corps des marins repêchés; plutôt glauque, non ?). L'article est illustré par de jolis croquis de Gina Lee Bean, voilà le genre de chose qui donne envie de se remettre vraiment au dessin !

Sur ce, je vous laisse pour quelques jours de vacances, alors à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello! I want to thank you so much for featuring my illustrations on your website and for the lovely compliment. Your blog is beautiful!<br /> Thank you so much :-) Gx
L
Merci pour cette decouverte interessante... je vais essayer de le trouver ici a Londres! Ravie de te retrouver sur ton nouveau blog.. hate de voir la suite de tes creas.. (qui te lis depuis plus d'1 an d'habiture silencieusement..;-) See you soon!
A
Ils font la même chose en Irlande (les pulls...)...
C
y a plus qu'à, vu la paire de shoes, ça devrait être un jeu d'enfant!
R
bonnes vacances...que ce moment te soit doux!!
Publicité